CAF Tarn (81)

ecusson departement caf du tarne
Téléphone:

0 810 25 81 10
Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 9h à 16h30

Informations :

Traversé par la rivière portant le même nom, Le Tarn est un département situé dans la région Occitanie. La ville de Albi est sa préfecture et c’est dans cette même commune qu’est installé le siège de la Caf du Tarn.

Pour vos démarches d’allocations familiales vous aurez la possibilité de vous rendre dans ce point relai Caf ou dans les autres centres d’accueil du département. Entres autres les centres Caf sont à Carmaux, Castres, à Gaillac ou encore à Laveur.

Les allocations et prestations de la Caf du Tarn

Les caisses d’allocations du Tarn ont pour vocations de venir en aide aux familles et aux personnes dans le besoin.

Le minima social avec le RSA, le revenu de solidarité active ou l’AAH, l’accompagnement des adultes handicapés. Les allocations familiales avec l’ARS, aide rentrée scolaire pour les enfants, la prime à la naissance ou les compléments pour la garde des enfants en crèche ou chez une assistance maternelle. En ce qui concerne le logement avec les APL ou l’ALS, les aides personnalisées au logement ou aux aides logements sociaux.

Pour les autres actions sociales et les aides à la famille vous pourrez vous renseigner auprès de la Caf d’Albi pour connaitre le planning des événements.

Remplir et renvoyer le Formulaire de demande

Vous trouverez au sein des centres d’accueil les divers formulaires concernant votre situation.

Tous les champs sont à compléter et vous devrez respecter les montants des ressources à inscrire. En cas de fausses informations, vous serez poursuivi pour fraude et vous devrez rembourser la totalité des allocations perçues.

L’envoi du dossier devra être fait au centre de traitement de la Caf du Tarn à Albi. Il faudra joindre impérativement les documents tels que votre carte d’identité ou de votre passeport, un justificatif de domicile à votre nom, les relevés d’imposition des deux dernières années ainsi qu’un RIB à votre nom.

Besoin de faire une réclamation à la Caf du Tarn

En cas de rejet de votre dossier, manque de documents, erreur sur information, dépassement du plafond de ressources imposées par la Caf, vous pourrez contester cette décision par courrier à l’adresse du siège à Albi.

Vous ne disposez que de deux mois pour contester la décision. Si la demande écrite ne suffit pas à vous faire obtenir une validation des droits, vous avez la possibilité de  saisir le Tribunal des affaires de Sécurité sociale.

Vous constatez une erreur sur votre compte, un retard sur le versement de vos allocations, un problème avec l’accès sur votre compte en ligne ?
Contactez simplement un conseiller par téléphone ou par mail. Celui-ci pourra vous aider à trouve une solution rapide.

Si ces recours traditionnels n’aboutissent pas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec un médiateur administratif.

 

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au à la CAF ou au RSA et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

Adresse :

CAF DU TARN
16 Rue Campmas
81013 Albi CEDEX 9

Les Caf de votre département :