CAF Tarn et garonne (82)

ecusson departement caf du tarn et garonne
Téléphone:

0 810 25 82 10
Un conseiller vous répond du lundi au vendredi, de 9h à 16h30

Informations sur la Caf du Tarn et Garonne :

Le département du Tarn-et-Garonne est situé dans la région Occitanie et sa préfecture est la commune de Montauban. C’est d’ailleurs dans cette ville que l’on retrouve le siège de la Caf du Tarn et Garonne. Outre le centre d’accueil de la Caf de Montauban, d’autres point relai, permanences et maison de service au public sont disponibles dans le département comme à Castelsarrasin, Grisolles, Lauzerte ou encore à Villebrumier

Obtenir les allocations et les aides par la Caf du Tarn et Garonne

Que vous fassiez une demande d’aide pour bénéficier d’un minima social avec l’AAH, l’accompagnement des adultes handicapés ou le RSA, le revenu de solidarité active. Un coup de pouce pour le règlement de vos loyers grâce aux APL ou l’ALS, les aides personnalisées au logement ou aux aides logements sociaux.

Besoin d’allocations familiales avec l’ARS, aide rentrée scolaire pour les enfants, la prime à la naissance ou les compléments pour la garde des enfants en crèche ou chez une assistance maternelle.

Vous devez faire vos demandes via voie postale et adresser vos dossiers à la Caf du Tarn et Garonne à Montauban.

Ce dossier devra comporter les documents obligatoires comme la copie de la carte d’identité ou de votre passeport, un justificatif de domicile à votre nom, les relevés d’imposition des deux dernières années ainsi qu’un RIB à votre nom.

Validation du dossier Caf

Si votre dossier est complet, conforme et que vos ressources financières ne dépassent pas les plafonds imposés par la Caf du Tarn et Garonne, vous recevrez un courrier de validation.

Le courrier inclus le mode d’emploi pour une inscription sur le site de la caf.fr, il est noté vos identifiants afin de vous enregistrez. Ils seront nécessaires pour toutes les démarches que vous ferez par téléphone, mail ou par courrier.

En cas de perte de ces identifiants, vous pourrez faire la demande en contactant par téléphone un conseiller de la Caf du Tarn et Garonne.

Comment réclamer ou contester ?

Vous avez remarqué une erreur sur votre compte, un retard sur le versement de vos allocations, un problème sur votre compte en ligne ?
Contactez un conseiller en téléphonant à la Caf de Montauban ou en écrivant un mail pour obtenir de l’aide et trouver une issue à vos problèmes.

Dans le cas où le conseiller contacté n’est pas en mesure de trouver une solution, vous pourrez en derniers recours demander à ce qu’un médiateur administratif intervienne.

Si la Caf du Tarn et Garonne a rejeté votre demande à cause d’une mauvaise information sur votre compte, d’un manque de documents justificatifs ou si vos revenus et vous ressources du foyer sont supérieurs aux seuils et plafond exigées par la Caf.

Vous avez la possibilité de contester cette décision par courrier à l’adresse du siège à Montauban.

Vous ne disposez que de deux mois pour contester cette décision. En dernier recours vous pourrez saisir le Tribunal des affaires de Sécurité sociale.

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au à la CAF ou au RSA et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

Adresse :

CAF DE TARN-ET-GARONNE
BP 780
37 avenue Gambetta
82047 Montauban Cedex

Les Caf de votre département :