CAF Vaucluse (84)

ecusson departement caf du vaucluse
Téléphone:

0 810 25 84 10
Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30

Informations sur la Caf du Vaucluse:

Situé dans le sud-est de la France, le Vaucluse est un département de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La commune d’Avignon est sa préfecture. Elle accueille le fameux palais des Papes mais aussi le siège de la Caf du Vaucluse. Il est donc recommandé de se rendre dans ce point Caf pour gérer votre compte et faire vos demandes d’allocations. D’autres points relai et centre Caf sont installés dans le département, c’est le cas à Vaison la Romaine ou encore à Monclar.

Pensez quand même à appeler la Caf du Vaucluse par téléphone afin de prendre rendez-vous avec un conseiller avant de vous présenter dans l’un de ce centres.

Bénéficier des allocations Caf du Vaucluse

Diverses aides et prestations sont proposées par la Caf d’Avignon. Pour en bénéficier, il faut se procurer un dossier à remplir et à renvoyer au centre de traitement de la Caf du Vaucluse à Avignon.

Ils sont à votre disposition dans les centres Caf mais aussi sur Internet.

Une fois le dossier complété vous pourrez espérer être bénéficiaire des allocations Caf en particulier pour les aides sociales, familiales, financière et d’insertion.  Vous pourrez alors demander le RSA, l’AAH, profiter des aides logement grâce aux APL ou ALS. Et enfin pour votre famille et vos enfants, vous aurez la possibilité de faire une demande pour la prime à la naissance ou l’ARS.

Pour que le dossier soit validé comme conforme, il devra être complété pas les éléments suivants ; la copie de la carte d’identité ou de votre passeport, un justificatif de domicile à votre nom, les relevés d’imposition des deux dernières années ainsi qu’un RIB à votre nom.

La validation du dossier

Si le formulaire est parfaitement rempli, qu’aucun document n’est absent et que vos informations sur vos ressources sont correctes et qu’elles ne dépassent pas les plafonds imposés par la Caf du Vaucluse, alors un agent vous adressera un courrier de confirmation. Ce courrier contiendra les éléments pour vous connecter et vous inscrire en ligne, la marche à suivre et vos identifiants.

Ces identifiants vous seront demandés à chaque appel téléphonique à la Caf ainsi que sur toutes vos demandes papier ou électroniques.

En cas de perte d’identifiants, vous avez la possibilité de faire une demande de réattribution par téléphone auprès d’un conseiller Caf d’Avignon.

Recours et Réclamations

Retard de versement des allocations, problème de connexion au compte en ligne, erreur sur un dossier, contestation de décision de la Caf …

Selon le litige ou le problème rencontré, plusieurs solutions s’offrent à vous quant à la façon de faire une réclamation.

Vous avez la possibilité simplement d’appeler la Caf d’Avignon et obtenir de l’aide auprès d’un conseiller. De faire parvenir un mail au service souhaité ou d’écrire un courrier de réclamation au siège de la Caf du Vaucluse.

Si ces mesures ne solutionnent pas votre demande, alors vous pourrez rentrer en relation avec le médiateur administratif.

Enfin si votre dossier de demande d’allocations familiales ou social a été rejeté, vous pouvez contester la décision sous un délai de deux mois à compter de cette décision par voie postale.  En dernier recours vous pourrez saisir le Tribunal des affaires de Sécurité sociale.

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au à la CAF ou au RSA et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

Adresse :

CAF DE VAUCLUSE
6 Rue Saint Charles
84049 Avignon CEDEX 9

Les Caf de votre département :