CAF Vosges (88)

ecusson departement caf des vosges
Téléphone:

0 810 25 88 10
Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30

Informations :

 

Situé dans la Lorraine historique, le département des Vosges se trouve la région Grand Est. La ville d’Épinal en est sa préfecture, c’est aussi dans cette commune que se l’on peut retrouver la Caf des Vosges. Sachez que plusieurs autres centres d’accueil Caf sont dispersés dans le département.  C’est le cas dans les communes d’Anould, Bruyères, Darney, à La Bresse, à Le Thillot, Neufchâteau, Senones et aussi à Vittel.

Tous ces centres Caf et permanences des Vosges sont ouverts au public, mais il sera plus simple pour vous de rencontrer un conseiller pour poser vos questions ou pour vous inscrire si vous appelez la Caf d’Epinal par téléphone  pour prendre un rendez-vous.

Comment obtenir des aides de la Caf des Vosges ?

Constituer un dossier complet avec vos coordonnées ainsi que le formulaire de la demande d’allocation à laquelle vous voulez bénéficier. Il faudra joindre obligatoirement une copie de carte d’identité valide ainsi qu’un justificatif de domicile à son nom de moins de 6 mois, une copie du livret de famille et l’avis d’imposition des 2 dernières années.

En fonction de la demande d’aide formulée comme une allocation pour le logement type APL ou ALS vous devrez prévoir de joindre le bail locatif. Si la demande d’allocations concerne la famille avec la prime à la naissance ou pour obtenir un complément pour la garde de ces enfants, ne pas oublier de fournir l’acte de naissance.

Une fois le dossier rempli, signé et dument affranchi, il faut l’envoyer au centre CAF des Vosges pour traitement.

Si votre dossier est conforme aux yeux des agents de la Caf, alors vous recevrez un courrier explicatif qui contiendra vos identifiants CAF ainsi que les codes d’accès au compte sur internet.

Si vous perdez vos identifiants, sachez qu’il est possible de demander à votre conseiller habituel de la Caf  de vous fournir à nouveau un courrier avec les identifiants.

La Caf des Vosges à Epinal propose aussi un service de rencontre avec un assistant social peut être sollicité en cas de besoin ainsi qu’un médiateur pour la gestion de litiges.

Des rencontres, des actions sociales et des soutiens en cas que séparation ou pour gérer la garde des enfants, c’est aussi ca le rôle de la caisse d’allocations familiale.

En savoir plus sur les prestations de la Caf des Vosges  comme l’APL, le RSA ou les aides pour les étudiants et des aides en cas de séparation ou encore le soutien familiale ASF, il est possible de contacter la CAF par téléphone, en envoyant un mail ou par courrier postal.

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au à la CAF ou au RSA et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

Adresse :

CAF DES VOSGES
30 Chemin de la Belle au Bois Dormant
88016 EPINAL CEDEX 9

Les Caf de votre département :