CAF Yvelines (78)

ecusson departement caf des yvelines
Téléphone:

0 810 25 78 10
Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 9h à 16h

Informations sur la Caf des Yvelines :

Situé dans la région Ile de France et voisin avec la Ville de Paris, le département des Yvelines est connu sous le code Insee et de la Poste du numéro 78. La commune de Versailles en est sa préfecture et son chef-lieu.

Afin de faire ses démarches à la Caf des Yvelines, création ou gestion de comptes, administration, dépôt de documents et autres renseignements divers, vous avez la possibilité de contacter ou de vous rendre dans les centres d’accueil Caf de Conflans-Sainte-Honorine, à Mantes-la-Jolie, Rambouillet, Saint-Germain-en-Laye,  Saint-Quentin-en-Yvelines et encore à la Caf de Trappes

Il est important de savoir que même si ces centres d’accueil Caf sont ouverts au public, il est conseillé fortement de contacter dans un premier temps la Caf des Yvelines par téléphone pour prendre un rendez-vous avec un conseiller.

Respectez les démarches pour toucher les Allocations Caf

Pour faire sa demande d’allocations Caf, vous devrez vous munir des formulaires à remplir prévus à cet effet.

Ils sont mis à votre disposition dans les points d’accueil Caf ainsi que téléchargeable sur le site de la caf.fr.

Le dossier est à remplir dans les moindres détails, coordonnés, situation maritale, enfant à charge, ressources financières des années précédentes

Prenez garde à indiquer des informations correctes, si les montants des ressources s’avèrent erronées, vous serez poursuivis pour fraude et vous devrez rembourser toutes les allocations perçues.

Accompagné des documents justificatifs obligatoires tels que la copie de votre carte d’identité ou de votre passeport, un justificatif de domicile à votre nom, les relevés d’imposition des deux dernières années ainsi qu’un RIB à votre nom.

Le courrier devra être adressé à la Caf des Yvelines afin d’être transmis au service de traitement des dossiers CAF.

Les différentes aides de la Caf des Yvelines

Les demandes d’allocations et de prestations peuvent être d’ordre social, familial, financier ou bien locatif.

En effet vous pourrez solliciter la Prime d’activité, le Rsa, les APL, la Paje, la prime à la naissance, les compléments garde d’enfants ou encore le AAH.

La caisse d’allocations familiales des Yvelines ne proposent pas seulement des aides financières. Elle met en place des actions sociales, des ateliers et organisent des rencontres avec du personnel qualifié dans les domaines du médico-social et de la famille.

Des outils en ligne sont disponibles afin de simuler votre situation et voir si vous pouvez bénéficier des allocations de la Caf.

Porter réclamation pour une décision

Lorsque vous faites une demande d’allocations à la Caf des Yvelines, il se peut que votre dossier soit refusé ou rejeté. Plusieurs raisons sont possibles. Le manque d’informations, des documents justificatifs non conforme ou des ressources du foyer trop importantes. Vous êtes en droit de contester une décision. Pour cela vous disposez de deux mois après la prise de décision du centre de traitement.

La réclamation se fait par courrier postal.

Dans le cas où cela n’aboutit pas, vous pouvez faire appel de la décision auprès du Tribunal des affaires de Sécurité sociale.

Enfin, un médiateur administratif est disponible en cas de litige ou problème avec votre compte Caf ou la gestion de vos allocations

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Calculer et estimer vos indemnités de droits au à la CAF ou au RSA et retrouvez toutes les actualités de votre caf sur cette page

Adresse :

CAF DES YVELINES
78090 YVELINES CEDEX 9

Les Caf de votre département :