CAF Lot et garonne (47)

Adresse :

Caf Lot et Garonne
1 rue Jean-Louis-Vincens, 47000 Agen

*Numéro pour obtenir votre CAF

08 90 09 03 47

*Service privé qui vous permet sur un simple appel payant à 2,99€ d’obtenir le numéro officiel de la CAF Lot et Garonne en écoutant un message audio.

Les CAF de votre département :

Reportage un couple trahi par Facebook et dois rembourser l’intégral des sommes perçues

Horaires Téléphonique de la Caf Lot et Garonne

Du Lundi au Vendredi de 09h00 à 16h00.

Horaires d’ouverture de la Caf Agen :

Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 13h00

Coordonnées GPS de la Caf Lot et Garonne :

Informations sur la Caf du Lot-et-Garonne :

Le numéro de téléphone pour obtenir le numéro officiel de la CAF Lot et Garonne est le 08 90 09 03 47. Ce numéro sera facturé par notre service 2,99€ par appel.

Lorsque vous décidez de contacter la CAF du Lot et Garonne, il faudra le faire auprès de la commune d’Agen. Cependant, il faut savoir que d’autres points relai et permanences sont ouverts au public dans les villes de Villeneuve sur Lot.

En plus des centres d’accueil CAF Lot et Garonne, vous pourrez rentrer en contact avec des conseillers dans les maisons de services au public souvent installés dans les Postes et CCAS de votre commune.

Avant de vous rendre directement dans ce lieux pour créer ou gérer votre dossier CAF 47, nous conseillons fortement d’appeler la CAF du département ou d’aller sur le site de la CAF pour prendre un rendez-vous.

Ai-je droit aux allocations CAF du Lot-et-Garonne ? 

Pour le savoir il faut que vous complétiez un des formulaires disponibles dans votre centre Caf ou à télécharger sur internet. Les brochures sont disponibles pour plusieurs aides et prestations. Vous retrouverez les formulaires pour les demandes d’aides aux logements, APL ou ALS, pour accompagnement pour adultes handicapés, AAH, pour l’aide au revenu minimum tel que le RSA. Et ce, quelle que soit votre situation ; Célibataire, marié, jeune parent, actif ou demandeur d’emploi, retraité, étudiants ou encore en situation de handicap.

En plus d’avoir rempli correctement votre formulaire, il vous faudra joindre les documents nécessaires à l’obtention de votre allocation CAF 47. Voici un exemple des documents obligatoires à joindre ; la copie de la carte d’identité  ainsi qu’un justificatif de domicile à son nom de moins de 6 mois, la copie du livret de famille et l’avis d’imposition des 2 dernières années.

Sachez qu’il existe des plafonds de revenus et de ressources à ne pas dépasser pour bénéficier des aides et des prestations de la Caf du Lot et Garonne. Demandez à votre conseiller Caf de vous informer sur ces montants à ne pas dépasser.

Si votre dossier est correctement rempli et bien complété par les éléments obligatoires, vous recevrez un courrier de validation.

Si vous le désirez, et en cas de litige non solutionné par les agents de la Caf du Lot et Garonne ou les agents de permanences, vous pourrez rentrer en relation avec un assistant(e) social  ou un médiateur ou pour régler vos conflits familiaux ou personnels.

Le rôle de la Caf 47 et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion et la Jeunesse.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

Appeler

Politique d'utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que le site Aides-Allocations.com utilise des cookies pour analyser le fonctionnement et l’efficacité du site, pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et des interactions par le biais des réseaux sociaux. En savoir plus