Contacter votre Caf ?

Les caisses d’allocations familiales aussi appelées Caf sont la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) qui agissent au niveau des communes françaises.

 

Ces organismes versent aux particuliers que l’on nommera les allocataires, des aides et des allocations ainsi qu’une aide législative, de suivis et de conseils.

Les CAF sont créées le 4 octobre 1945 en même temps que la sécurité sociale. Avant cela, on pouvait retrouver des prestations semblables concernant les familles et leurs enfants dès 1860. Aujourd’hui, ce sont plus de 1700 centres qui sont prêts à vous accueillir.
Cela fait aujourd’hui plus de 72 ans que la caf est active prouvant ainsi le besoin de solidarité en France. En effet, 50% de la population est concernée par les aides de la caf.

Aides-allocations.com vous aide à trouver comment contacter la CAF de votre département

Besoin de savoir comment contacter la Caf

Les CAF versent des prestations financières, prestations familiales et sociales, des aides au logement, des revenus appelés minima sociaux.
Sa démarche s’inscrit dans la lutte contre les inégalités et pour plus de solidarité.
Les caf sont des établissements publics ayant une mission de service public. Le site de la Caf propose un simulateur en ligne qui estime vos droits en fonction de votre profil, de vos revenus, de votre nombre d’enfants et de vos aides.

Vous pouvez rechercher votre Caf

6 Comments

Add a Comment

    • Bonjour vous devez contacter la CAF de votre département pour une nouvelle demande d’identifiants et de mot de passe cordialement.

  1. Bonjour,
    Je suis bailleur sur Strasbourg
    Je suis en possession de mes n° identifiant et utilisateur , mais mon mot de passe provisoire n est plus valide
    Je n arrive pas à me connecter sur mon compte CAF PARTENAIRE
    merci pour votre aide

    • Bonjour pour cela vous devez contacter la Caf 76 par téléphone au numéro suivant le 08 10 25 67 10 ouverture téléphonique du Lundi au Vendredi de 08H30 à 16H00.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *