CAF Lozère (48)

Adresse :

Caf Lozère
Caisse commune de sécurité sociale de la Lozère
Quartier des Carmes, 48000 Mende

*Numéro pour obtenir votre CAF

08 90 09 03 48

*Service privé qui vous permet sur un simple appel payant à 2,99€ d’obtenir le numéro officiel de la CAF Lozère en écoutant un message audio.

Les CAF de votre département :

Reportage un couple trahi par Facebook et dois rembourser l’intégral des sommes perçues

Horaires Téléphonique de la Caf Lozère

Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h15 à 11h45 et 13h30 à 16h30.

Horaires d’ouverture de la Caf Mende :

Du Lundi au Vendredi : de 08h15 à 12h00 de 13h15 à 16h30

Coordonnées GPS de la Caf Lozère

Informations sur la Caf Lozère :

Le numéro de téléphone pour obtenir le numéro officiel de la CAF Lozère est le 08 90 09 03 48. Ce numéro sera facturé par notre service 2,99€ par appel.

Considéré comme le département le moins peuplé de la France, La Lozère est un département localisé dans la région Occitanie. La ville de Mende en est son chef-lieu et c’est dans cette commune que vous retrouverez vos conseillers CAF 48.

Il est tout de même préférable de contacter par téléphone la Caf de Lozère afin de prendre un rendez-vous avec un conseiller. Les points d’accueil sont ouverts au public mais pour être sûr de dialoguer avec un agent, prenez rdv.

Comment puis-je avoir droit aux allocations CAF de la Lozère ? 

Que vous soyez célibataire, marié, jeune parent, actif ou demandeur d’emploi, retraité, étudiants ou encore en situation de handicap, vous avez le droit de faire une ou plusieurs demandes d’aides à la Caf 48 de votre département.

Qu’il s’agisse de formuler une aide au logement, APL ou ALS, pour un accompagnement et aides aux handicapés, AAH, pour un versement d’un revenu minimum tel que le RSA, pour bénéficier de la prime à la naissance et des différentes aides familiales comme les allocations pour garde d’enfants, il faudra remplir le dossier correspondant et le renvoyer au centre de traitement de la Caf de la Lozère.

Dans ce dossier devra y figurer vos papiers d’identité mais aussi un justificatif de domicile à votre nom de moins de 6 mois, la copie du livret de famille et les relevés d’imposition sur les deux dernières années.

Comment savoir si mon dossier CAF est valide ?

Si aucun élément qui doit constituer votre dossier n’est manquant, que vous avez bien rempli le formulaire adéquat et enfin que vos déclarations de ressources sont correctes et qu’elles de ne dépassent pas certains plafonds alors vous vous verrez adresser un courrier de validation.

Mon dossier Caf est constitué

Votre dossier est prêt à être envoyé au centre de traitement de la Caf Lozère. Un agent analysera tous les documents, le formulaire que vous avez rempli et étudie vos ressources actuelles et passées. En effet il faut savoir que des seuils et des plafonds ont été mis en place afin de subvenir aux foyers le nécessitant vraiment.

Une fois le dossier validé, un courrier vous est adressé. Il vous donnera les informations sur votre demande et surtout les étapes à suivre pour l’enregistrement de son compte sur macaf.fr.

Des identifiants et un mot de passe vous sont fournis. Prenez soin de les garder précieusement. Ils vous seront demandés lors de vos échanges avec la Caf de Lozère.

Vous pourrez contacter par mail ou par téléphone la Caf Lozère en cas de perte d’identifiants ou d’oubli de mot de passe. Un agent sera en mesure de vous renvoyer les éléments par courrier.

J’ai perdu mes identifiants CAF ou j’ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Pas de panique, un simple appel au service Caf de la Lozère pour être mis en relation avec un agent qui vous enverra à nouveau un courrier avec vos identifiants et mot de passe par voie postale.

Le rôle de la Caf 48 et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

Appeler

Politique d'utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que le site Aides-Allocations.com utilise des cookies pour analyser le fonctionnement et l’efficacité du site, pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et des interactions par le biais des réseaux sociaux. En savoir plus