CAF Pyrénées Orientales (66)

Adresse :

Caf Pyrénées Orientales

112 rue du Docteur-Henri-Ey, 66000 Perpignan

*Numéro pour obtenir votre CAF

08 90 09 03 66

*Service privé qui vous permet sur un simple appel payant à 2,99€ d’obtenir le numéro officiel de la CAF Pyrénées Orientales en écoutant un message audio.

Les CAF de votre département :

Reportage un couple trahi par Facebook et dois rembourser l’intégral des sommes perçues

Horaires Téléphonique de la Caf Pyrénées Orientales :

du lundi au vendredi de 09h à 16h00.

Horaires d’ouverture de la Caf Perpignan :

Du Lundi au Vendredi : de 08h00 à 16h00

Coordonnées GPS de la Caf Pyrénées Orientales :

Informations sur la Caf Pyrénées Orientales :

Le numéro de téléphone pour obtenir le numéro officiel de la CAF Pyrénées Orientales est le 08 90 09 03 66. Ce numéro sera facturé par notre service 2,99€ par appel.

Correspondant l’ancienne province du Roussillon et situé à la frontière Espagnole, les Pyrénées-Orientales sont un département placé à l’extrême sud du pays et fait partie de la région Occitanie. Sa plus grande ville et sa préfecture est Perpignan. C’est dans cette même commune que vous pourrez trouver le centre Caf des Pyrénées-Orientales. D’autres points relai, centres d’accueil Caf et des permanences sont ouverts au public dans le département. C’est le cas dans les villes d’Argelès-sur-Mer, de Céret, de Thuir, à Mailloles à Perpignan et aussi à Prades

Prenez note qu’il est important voire totalement indispensable de contacter par téléphone la Caf des Pyrénées Orientales afin de prendre rendez-vous si vous voulez parler à un conseiller dans l’un de ces points d’accueil Caf.

Devenir allocataire Caf 66

Vous vivez seul ou en couple, vous êtes déjà parent ou vous attendez un enfant, vous êtes étudiant ou retraité, vous travaillez ou en recherche d’emploi, en situation de handicap ou reconnu travailleur handicapé. Toutes les situations sont prises en compte lorsque vous faite une demande d’allocations.

Vous aurez besoin d’aide si vous êtes locataire en bénéficiant de l’APL ou de l’ALS. Vous attendez un enfant, alors faites une demande pour la prime à la naissance ou prévoyez pour sa rentrée à la crèche. Vous avez déjà des enfants et vous souhaiteriez un petit coup de pouce avec l’ARS. Vous n’avez aucun revenu ou ce dernier est très faible, pensez à obtenir le RSA. Besoin d’aide pour vous insérer socialement, l’AAH est disponible pour les personnes handicapées.

Pour faire les demandes d’allocations, il vous faudra remplir les formulaires disponibles en libre accès dans les centres d’accueil CAF. Il est nécessaire de remplir tous les champs obligatoires et ne surtout pas essayer de frauder en donnant de fausses indications. Auquel cas des sanctions seront attribuées et le remboursement de toutes les allocations perçues sera à prévoir.

Le dossier devra être compléter par les pièces justificatives telles que la copie de votre carte d’identité nationale ou d’un passeport en cours de validité, un justificatif de domicile à votre nom de moins de 6 mois, la copie du livret de famille et les relevés d’imposition sur les 2 dernières années.

La validation de votre dossier Caf 66

Le renvoi du dossier se fait au centre de traitement de la Caf Pyrénées Orientales. L’agent de la Caf en charge de votre cas contrôle les éléments indiqués et les documents fournis. Selon les critères d’éligibilité, il validera ou non votre demande d’allocation renseignement sur le site CAF 66.

Un courrier vous sera adressé à votre domicile confirmant la prise en compte de votre demande. Ce courrier comprendra les identifiants de votre compte Caf ainsi que votre mot de passe pour la connexion sur votre espace adhérent. Toute modification de situation ou d’information personnelle pourra alors être faite en ligne et toujours par téléphone auprès de service téléphonique de la Caf des Caf Pyrénées Orientales.

Vous pourrez ainsi modifier les informations vous concernant ou changer de situation en cours d’année si vous le souhaiter sans que vous ayez à appeler par téléphone la Caf des Pyrenées Orientales.

« J’ai perdu mes identifiants Caf, que faire ? » Pas d’inquiétude, un conseiller Caf 66 par téléphone pourra vous renvoyer un second courrier incluant vos identifiants.

Solliciter un soutien et faire une réclamation à la Caf des Pyrénées-Orientales

Tout individu est différent, toute personne à ses problèmes, c’est pourquoi les conseillers Caf sont formés à répondre à tous les besoins selon les situations. Cependant, il arrive que des demandes restent sans réponse car cela sort des compétences des agents.

C’est pour cela que des recours par voie postale sont faisables. En outre, il faut savoir que vous pouvez bénéficier d’un accompagnement par un assistant social ou faire intervenir un médiateur en cas de litige.

Le rôle de la Caf 66 et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

2 Commentaires

Ajouter un commentaire

    • Avatar for admin

      Bonjour pour demander de l’aide ou une demande de renseignement vous devez contacter la CAF des Pyrénées Orientales au numéro 08 10 25 66 10 ouverture téléphonique du Lundi au Vendredi de 09H00 à 16H00 Cordialement Aides Allocations.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

Appeler

Politique d'utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que le site Aides-Allocations.com utilise des cookies pour analyser le fonctionnement et l’efficacité du site, pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et des interactions par le biais des réseaux sociaux. En savoir plus