CAF Val de marne (94)

Adresse :

CAF Val de Marne
Avenue du Général-de-Gaulle
94000 Créteil

*Téléphone:

08 90 09 03 94

*Service privé fourni par aides-allocations.com qui vous permet sur un simple appel payant à 2,99€ d’obtenir le numéro officiel de la CAF de votre département par le biais d’un message audio.

Horaires Téléphonique de la CAF Val de Marne :

Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 16h00.

Horaires d’ouverture de la CAF Creteil :

Du Lundi au Vendredi 09H00 à 16H00

Informations sur la Caf du Val de Marne :

Placé aux cotés de la capitale de Paris, le Val-de-Marne est un département situé dans la région Île-de-France. La ville de Créteil abrite la préfecture du département mais aussi le centre Caf Val de Marne. Il n’est pas le seul centre d’accueil Caf du département, d’autres centres et points relai sont placés dans les villes de Gentilly, Ivry sur Seine, Orly, Villejuif et encore à Vitry-sur-Seine.

Tous ces centres d’accueil sont ouverts au public mais il est recommandé de téléphoner à la Caf du Val du Marne pour prendre rendez-vous avec un conseiller.

Comment obtenir des aides de la Caf du Val de Marne ?

Rendez-vous dans un des centre d’accueil Caf et procurez-vous un formulaire de demande d’allocations.
La constitution du dossier se fait par la complétion du formulaire et en fournissant les documents obligatoires comme la copie de carte d’identité valide ainsi qu’un justificatif de domicile à son nom de moins de 6 mois, une copie du livret de famille et l’avis d’imposition des 2 dernières années.
Les diverses aides principales de la Caf de Créteil sont entre autres :

Le RSA, revenu de solidarité active ou profiter de la prime d’activité
Les APL ou l’ALS, aide personnalisée au logement ou l’aide au logement social
La prime de naissance, les compléments pour la garde des enfants ou encore profiter de l’ARS, aide à la rentrée scolaire.
L’AAH, accompagnement pour adultes handicapé

Le dossier sera à envoyer au centre de traitement de Créteil. Il sera analysé par les agents qui auront pour objectif de valider votre dossier en vérifiant les coordonnées, les documents présent et les montants des ressources déclarées.

Ne remplissez pas de fausses informations volontairement. Vous risquez des poursuites pour fraudes, le remboursement de toutes vos allocations et des sanctions pécuniaires.

Rentrer en Contact avec la Caf du Val de Marne

Pour des questions relatives à votre compte, les problèmes de versement d’allocations ou une nouvelle formulation d’aides, vous pourrez le faire à votre conseiller Caf habituel en centre d’accueil. Si celui n’est pas disponible, d’autres conseillers pourront vous répondre par téléphone, par mail ou par lettre écrite.

Ne pas oublier de fournir votre numéro d’identifiant. En cas de perte, sachez qu’il est possible de vous les restituer par un simple appel à la Caf de Créteil.

Pour bénéficier de renseignements complets sur les services et les prestations de la Caf du Val de Marne comme le soutien familiale ASF, les réunions pour parents séparés et la gestion de la garde des enfants, des rencontres avec des professionnels du médico-social, il est possible de contacter la CAF par téléphone, en envoyant un mail ou par courrier postal.

Le rôle de la Caf et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Les Caf de votre département :

Appeler