CAF Ardennes (08)

Adresse :

Caf des Ardennes
4 Place de la Gare, 08000 Charleville-Mézières

*Numéro pour obtenir votre CAF

08 90 09 03 08

*Service privé qui vous permet sur un simple appel payant à 2,99€ d’obtenir le numéro officiel de la CAF des Ardennes en écoutant un message audio.

Les CAF de votre département :

Reportage un couple trahi par Facebook et dois rembourser l’intégral des sommes perçues

Horaires Téléphonique Caf des Ardennes

Lundi au Vendredi de 09H00 à 16H30

Horaires d’ouverture de la Caf Charleville-Mézières

Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 16h30

Coordonnées GPS de la Caf des Ardennes

Informations sur la Caf des Ardennes.

Le numéro de téléphone pour obtenir le numéro officiel de la CAF des Ardennes est le 08 90 09 03 08. Ce numéro sera facturé par notre service 2,99€ par appel.

Prenez soin de contacter la Caf Ardennes par téléphone afin de prendre un rendez-vous avec un conseiller avant de vous présenter dans un de ces points d’accueil.

Quelles prestations ai-je droit à la Caf Ardennes.

La Caisse d’Allocations Familiales des Ardennes mettent à disposition diverses aides et allocations pour les foyers.

Que cela soit pour faire une demande d’aide pour son logement, pour bénéficier d’avantages grâce à ses enfants, d’augmenter son faible revenu ou de profiter des accompagnements et aménagements spécifiques, vous avez la possibilité de remplir un dossier.

Les formulaires sont disponibles pour les APL ou ALS, pour la prime à la naissance ou pour les compléments pour la garde des enfants, ou pour réclamer l’ARS. Ils permettent aussi de solliciter l’AAH et de percevoir un minimum social avec le RSA ou de la prime d’activité.

Une fois le dossier rempli et complété par les documents obligatoire demandés en annexe, il devra être adressé au centre Caf Ardennes pour analyse.

Des poursuites pour fraudes et des sanctions pourront vous être adressées si vous rentrez des informations erronées sur votre dossier. En particulier concernant le montant de vos ressources, vous devrez alors rembourser toutes les allocations perçues.

Allocataire de la Caf des Ardennes.

Si votre dossier est conforme, un courrier vous sera alors transmis avec vos nouveaux identifiants. Ces derniers sont à ne pas perdre car ils vous seront demandés à chaque fois que vous voulez rentrer en contact avec la Caf des Ardennes par téléphone ou par mail.

Vous pourrez alors gérer votre compte, changer vos données personnelles, modifier la situation, solliciter d’autres prestations.

Sachez qu’il est possible de dialoguer avec un conseiller Caf 08, mais seulement. En effet la caisse d’allocations familiales Ardèche met en place des actions sociales pour accompagner les familles, les couples séparés et propose des réunions d’informations ainsi que des rencontres avec du personnel médico-social.

Enfin vous pourrez faire la demande pour obtenir un suivi par un assistant social.

Concernant un problème ou un litige vous aurez la possibilité de faire intervenir le médiateur administratif si aucun des conseillers n’a su solutionner votre demande.

Rentrer en Contact avec la Caf Ardennes.

Pour des questions relatives à votre compte, les problèmes de versement d’allocations ou une nouvelle formulation d’aides, vous pourrez le faire à votre conseiller Caf des Ardennes habituel en centre d’accueil. Si celui n’est pas disponible, d’autres conseillers pourront vous répondre par téléphone, par mail ou par lettre écrite.

Le rôle de la Caf 08 et des permanences est d’aider les familles pour le logement, pour la petite enfance, l’insertion.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

Appeler

Politique d'utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que le site Aides-Allocations.com utilise des cookies pour analyser le fonctionnement et l’efficacité du site, pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et des interactions par le biais des réseaux sociaux. En savoir plus